coup de coeur

person 310799 1280

I. Descriptions générales

La Médiathèque est un service public chargé de contribuer aux loisirs, à l’information, à la recherche documentaire, à l’éducation permanente et à l’activité culturelle de tous.

L’accès à la Médiathèque et la consultation sur place sont libres, ouverts à tous et gratuits.

Le prêt est consenti à titre individuel et sous la responsabilité de l’emprunteur, ou pour les mineurs de leurs parents ou tuteurs légaux.

II. Prêts et inscriptions

Pour s’inscrire à la Médiathèque, l’usager doit justifier de son identité et acquitter un abonnement dont le montant est précisé en annexe. Il reçoit alors une carte d’emprunteur valable un an à partir de la date d’inscription.

Tout changement de domicile doit être immédiatement signalé à la Médiathèque.

Les abonnés de moins de 18 ans doivent être munis d’une autorisation écrite signée de leurs parents ou tuteurs légaux et la carte d’identité des parents.

III. Recommandations et interdictions

cd 1293235 1280Il est demandé aux utilisateurs de prendre soin des documents qui leur sont communiqués ou prêtés.

En cas de retard dans la restitution des documents, la Médiathèque prend toutes les dispositions utiles pour en assurer le retour. Une amende pourra être demandée correspondant à 50 centiments par documents et par semaines de retard.
Les documents écrits non restitués ou détériorés doivent être remplacés ou remboursés de la valeur du neuf, sans condition, par l’emprunteur.

Les documents multimédias devront être remboursés et non échangés : ceux-ci étant soumis aux droits d’auteur, le tarif pratiqué par nos fournisseurs agréés pour les bibliothèques est supérieur au tarif public pratiqué. (Exemple: DVD prix pratiqué 20€, DVD prix pour les bibliothèques 50€)

Il est strictement interdit de fumer, manger où boire dans les locaux de la Médiathèque.

Les enfants accompagnés ou non, sont sous la responsabilité de leurs parents. Ni la ville ni le personnel ne peuvent être tenus pour responsable en cas d’accident. Les enfants de moins de 6 ans non accompagnés ne seront pas admis dans les locaux de la Médiathèque.