 |
Livre 1 |
Les Thanatonautes
Résumé
Grande épopée moderne et planétaire qui perce le secret de la mort.
|
|
Werber Bernard |
1994 |
Science-fiction, fantasy |
12 1994 |
1499 |
 |
Livre 1 |
Le Livre des contes perdus
Résumé
Dans cette édition en un seul volume, chaque conte est suivi d'un commentaire sous forme d'essai, proposant des renseignements étendus sur les noms et le vocabulaire des langues elfiques, ainsi que les textes de poèmes associés.
|
|
Tolkien John Ronald Reuel |
2001 |
Science-fiction, fantasy |
06 2003 |
1184 |
 |
Livre 1 |
Le Dernier homme |
|
Atwood Margaret |
2005 |
Science-fiction, fantasy |
03 2005 |
1192 |
 |
Livre 1 |
Le Roi sur le seuil
Résumé
Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur propre Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe.
|
|
Gemmell David |
2001 |
Science-fiction, fantasy |
09 2005 |
1107 |
 |
Livre 1 |
Légende
Résumé
Druss est une légende dont les exploits sont connus de tous. Cependant, au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré au sommet d'une montagne, avec quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort. Mais, il reste le seul espoir des habitants de Dros Delnoch, une forteresse menacée par l'envahisseur Nadir. Prix Tour-Eiffel 2002.
|
|
Gemmell David |
2000 |
Science-fiction, fantasy |
10 2005 |
1065 |
 |
Livre 1 |
L'Epée de vérité T.1 : La première leçon du sorcier
Résumé
Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu'à sa rencontre avec Zedd. La forêt est devenue dangereuse : le tyran Darken Rahl projette de détruire le monde. Afin de l'en empêcher, Zedd remet à Richard l'épée de vérité, qui lui donne le pouvoir de rendre justice. Mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera.
|
|
Goodkind Terry |
2003 |
Science-fiction, fantasy |
10 2005 |
1257 |
 |
Livre 1 |
L'Epée de vérité T.2 : La pierre des larmes
Résumé
Richard, Zedd et Kahlan Amnell, la mère inquisitrice, sont de nouveau confrontés aux ténèbres et aux Soeurs de la Lumière. Richard Cypher ayant renié son héritage, il plonge son pays dans une guerre sans merci au terme de laquelle Kahlan pourra lui faire accepter ce qu'il abhorre.
|
|
Goodkind Terry |
2003 |
Science-fiction, fantasy |
10 2005 |
1204 |
 |
Livre 1 |
L'Epée de vérité T.3 : Le sang de la déchirure
Résumé
Le voile qui, depuis trois mille ans, séparait l'univers des vivants de l'Ancien Monde, le royaume des morts, a été déchiré. R. Cypher, le sorcier qui refusait d'en être un, a découvert qu'il a malgré lui créé un portail permettant au Gardien des morts et à ses créatures d'envahir le monde. Il est le seul à pouvoir le refermer.
|
|
Goodkind Terry |
2004 |
Science-fiction, fantasy |
02 2006 |
1215 |
 |
Livre 1 |
L'Epée de vérité T.4 : Le temple des vents
Résumé
L'épée de vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang confronte Richard à un ennemi insaisissable : un fléau de feu déferle sur le pays et décime des milliers de victimes innocentes. Avec sa bien-aimée, Richard cherche la source du fléau : une magie enfermée depuis 3.000 ans dans le Temple des vents.
|
|
Goodkind Terry |
2005 |
Science-fiction, fantasy |
02 2006 |
1196 |
 |
Livre 1 |
L'Epée de vérité T.5 : L'âme du feu
Résumé
Pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, Kahlan, la Mère inquisitrice, a prononcé le nom des trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. Car les Carillons volent les âmes des vivants !
|
|
Goodkind Terry |
2006 |
Science-fiction, fantasy |
04 2006 |
858 |
 |
Livre 1 |
Le Cycle d'elric (Elric des dragons)
Résumé
Epopée lyrique d'un romantisme sombre qui se passe sur Terre en des temps reculés. L'empire de Melniboné est en pleine décadence. Il ne subsiste qu'une île dirigée par un prince albinos, Elric.
|
|
Moorcock Michael |
2006 |
Science-fiction, fantasy |
06 2006 |
591 |
 |
Livre 1 |
Les Chroniques de Thomas Covenant T.1 : la malédiction du rogue
Résumé
Ecrivain à succès T. Covenant découvre un jour qu'il a attrapé la lèpre. Les conséquences sont dramatiques car tout le monde le rejette. Un jour, alors qu'il fait un tour en ville, il se fait renverser par une voiture et se retrouve projeté dans un monde parallèle, le Fief, pays de légende où règnent surnaturel et magie blanche. Commence une aventure où il doit affronter le Rogue...
|
|
Donaldson Stephen R. |
2006 |
Science-fiction, fantasy |
06 2006 |
733 |
 |
Livre 1 |
Les Chroniques de Thomas Covenant T.2 : la retraite maudite
Résumé
Un mois après son retour dans le monde réel, l'écrivain T. Covenant est de nouveau projeté dans le Fief. Mais là-bas, l'espace-temps n'a pas la même dimension et quarante ans se sont écoulés depuis sa dernière visite, au cours de laquelle il avait réussi à sauver tout un peuple du chaos et de la destruction.
|
|
Donaldson Stephen R. |
2006 |
Science-fiction, fantasy |
10 2006 |
700 |
 |
Livre 1 |
L'Oiseau moqueur
Résumé
Dans le sud des Etats-Unis, Toni Beauchamp vient d'enterrer sa mère Elena, célèbre pour ses talents de sorcière et sa capacité à recevoir en elle des divinités mineures et facétieuses. La jeune trentenaire, qui ne supportait pas de voir sa mère montrée du doigt et qui rejetait son ascendance, découvre qu'elle a hérité des mêmes talents. Un portrait contemporain de la maternité.
|
|
Stewart Sean |
2006 |
Science-fiction, fantasy |
10 2006 |
589 |
 |
Livre 1 |
La Trilogie d'axis T.1 : tranchant d'acier
Résumé
Dans les temps anciens, les humains du royaume d'Achar ont chassé les deux autres races, les Interdits. Mais des spectres surgis de l'hiver déciment leur territoire ce qui fait craindre leur retour. Pour contrer cette menace, le roi d'Achar dépêche son neveu bâtard : Axis, le Tranchant d'acier, commandant des Haches de guerre. Celui-ci doit aider Borneheld, l'héritier du trône qu'il déteste.
|
|
Douglass Sara |
2005 |
Science-fiction, fantasy |
10 2006 |
693 |
 |
Livre 1 |
La Trilogie d'axis T.2 : Envoûteur
Résumé
Axis, véritable héros, est devenu le plus puissant Envoûteur que le peuple ailé ait jamais connu, et doit unir les trois races afin de restaurer la paix.
|
|
Douglass Sara |
2006 |
Science-fiction, fantasy |
10 2006 |
719 |
 |
Livre 1 |
La Trilogie du magicien noir T.1 : La guilde des magiciens
Résumé
Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Ce que la guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : il y a une magicienne inexpérimentée en liberté dans les rues, avec un pouvoir qu'elle ne maîtrise pas encore. Ils doivent la capturer : grâce à leur enseignement, son don dévastateur se révèlera peut-être un atout décisif.
|
|
Canavan Trudi |
2007 |
Science-fiction, fantasy |
06 2007 |
725 |
 |
Livre 1 |
La Trilogie d'axis T.3 : L'homme étoile
Résumé
Le Ponton-de-Gervois tombé entre les mains de Gorgrael, l'armée d'Axis, très affaiblie après la victoire contre les troupes de Borneheld, est contrainte de marcher vers le nord pour affronter une horde de Skraelings et de Griffons. Contre de telles forces, triompher est impossible. Pour sauver ses soldats, Axis invoque le pouvoir de la Danse des étoiles et finit par se consumer de l'intérieur.
|
|
Douglass Sara |
2007 |
Science-fiction, fantasy |
06 2007 |
659 |
 |
Livre 1 |
Les Aventures de Rachel Morgan T. 1 : Sorcière pour l'échafaud
Résumé
Après cinq ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques pour le compte du service de sécurité de l'Outremonde, Rachel Morgan lance sa propre agence de chasseuse de primes. Mais on ne démissionne pas de ce service aussi impunément.
|
|
Harrison Kim |
2007 |
Science-fiction, fantasy |
02 2008 |
696 |
 |
Livre 1 |
La Trilogie du magicien noir T.2 : La novice
Résumé
Contrairement aux autres novices de la Guilde, Sonea ne vient pas d'une famille puissante, mais elle peut compter sur ses maîtres Rothen et Dannyl. Ce dernier est nommé ambassadeur de la Guilde et part en mission reprendre discrètement la quête d'anciens savoirs magiques, mais sans en connaître le but réel. Un danger le menace, et Sonea hésite à lui révéler le secret qu'elle détient.
|
|
Canavan Trudi |
2007 |
Science-fiction, fantasy |
02 2008 |
671 |